Charte de qualité de la Clinique Vétérinaire de la Boulais

Un accueil attentif et chaleureux

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre disponibilité et limiter votre attente et celle de votre animal. Nous sommes toujours à votre écoute pour toute remarque ou information nécessaire. Nous n’oublions pas combien votre animal est important et nous le traitons donc avec douceur et respect. En dehors des horaires d’ouverture de la Clinique Vétérinaire de la Boulais, nous participons à un service d’urgences vétérinaires qui prend en charge votre animal en cas de nécessité.

La transparence

Nous nous attachons à vous présenter notre démarche diagnostique et les différentes possibilités de traitement. Un devis est établi avant chaque intervention, examen complémentaire ou hospitalisation. Chaque prestation fait l’objet d’une facture claire et détaillée. Nous ne vous cachons rien sur la santé de votre animal et sommes à votre disposition pour toute explication nécessaire.

La qualité

Qualité d’écoute : nous sommes attentifs à vos souhaits et remarques exprimés.

Qualité de conseil : nous nous engageons à vous informer en consultation, pour de meilleurs gestes de prévention et à vous communiquer toutes les informations et conseils nécessaires pour vous aider à faire les meilleurs choix.

Qualité de formation : les vétérinaires et les assistantes vétérinaires suivent régulièrement des formations afin de mettre à jour leurs connaissances et développer de nouvelles compétences.

 

La compétence

Toute l’équipe est engagée dans une démarche de formation continue.
Nous assurons à votre compagnon un travail en équipe : 2 vétérinaires associées, 2 vétérinaires collaborateurs libéraux, 2 Auxiliaires Spécialisées vétérinaires diplômées, et un réseau de vétérinaires spécialisés.

Le suivi de santé

Nous développons des outils de suivi pour améliorer la qualité et l’efficacité des traitements. L’ensemble des résultats d’examens complémentaires (analyses sanguines, histo-pathologiques..) est mémorisé sur la fiche informatique de votre animal, ce qui permet à tous les vétérinaires de notre équipe d’assurer son suivi.

Des courriers ou mails de rappel concernant les examens réguliers nécessaires vous sont adressés (prises de sang, radiographies de contrôle).
Les vétérinaires assurent un suivi téléphonique personnalisé en cas de besoin.

Le bien-être

Toute l’équipe de la clinique porte la plus grande attention au confort et à la sécurité de vos animaux et de vous-même, dès que vous pénétrez dans nos locaux.

Hygiène et propreté sont les maîtres mots de la Clinique.

Lors d’hospitalisation, nous prenons en charge la gestion de la douleur par l’utilisation systématique de protocoles de soins adaptés à chaque situation. Nous vous garantissons la surveillance, le bien-être et le confort de votre animal lors de son hospitalisation.